Get Adobe Flash player

Le Terrain Hypoglycémique


La fatigue, les « coups de pompe », les maux de tête, l’hyperémotivité, les sautes d’humeur et bien sur le diabète et le surpoids ont comme source commune, dans la majorité des cas, la consommation excessive de sucres rapides.

Manger une quantité importante de sucre blanc, confitures, biscuits, pâtisseries ou bien encore boire des sodas et jus de fruits sucrés provoque une augmentation rapide et importante du taux de sucre dans le sang, la glycémie.
L’organisme qui a toujours besoin d’équilibre répond en secrétant l’insuline en charge de ramener la quantité de glucose dans le sang à son niveau normal. Plus la quantité de sucre ingérée est importante, plus la réaction insulinique est forte. 

hypo 1 L’abaissement brutal du glucose au bout de 2 à 3 heures provoque alors un « hypoglycémie réactionnelle » parfois brutale. 

Baisse d’énergie soudaine, tremblements, sueurs, palpitations, étourdissements, difficulté de concentration… 

C’est qui arrive souvent vers 11h du matin après un petit déjeuner très sucré.

Lorsqu’il y a consommation régulière ainsi de sucreries diverses, le cercle vicieux s’installe rapidement puisque l’hypoglycémie elle-même relance le besoin de consommation de sucre.


Comme le glucose est la source énergétique principale du cerveau et le carburant privilégié de l’organisme, L’hypoglycémie provoque une vraie souffrance de vos neurones et de vos cellules.
De nombreux troubles fonctionnels en découlent et entrainent une surconsommation de vitamines et d’oligo-éléments.
L’organisme s’épuise et vous avec
.

Par l’approche nutritionnelle et holistique, je vous aide à revoir vos habitudes alimentaires afin d’éviter cette consommation excessive de sucres raffinés, vous apprenez à la remplacer par l’apport de nutriments plus adaptés.
Nous regardons également si vous avez besoin temporairement de compléments nutritionnels, vitamines et minéraux, souvent indispensables pour combler les carences existantes.
L’accent est mis sur votre hygiène de vie pour tempérer et gérer ces situations stressantes qui vous incitent à vous jeter sur tous les mets sucrés.

Share