Get Adobe Flash player

Notre système de croyances se bâtit graduellement durant notre enfance.

Face à tous les évènements vécus, heureux ou malheureux, l’enfant que nous sommes, ressent des émotions et porte en conséquence un jugement sur les différentes expériences.
Ce jugement est mémorisé et a force de répétitions, au fil des expériences cumulées, devient une conclusion et/ou une solution pour cet enfant au regard des situations.
Ces conclusions deviennent « sa vérité », pour lui, dans cette vie, ces mémoires ayant pour fonction initiale de l’aider quand il en a besoin.
Il apprend, il grandit.

Nous apprenons et accumulons ainsi toutes sortes de mémoires, valeurs, « vérités », mélange de ce qui est transmis par notre culture, famille, parents, éducation et nos propres expériences.
Tout ce système, appelé système de croyances finit par former un véritable écran, un filtre entre nous et la réalité de ce qui est (très différente parfois) et est géré par notre mental.
C’est tout un mécanisme automatique et quasi permanent qui échafaude, compare, juge, nous divise… pour le meilleur et aussi pour le pire.

Nos peurs multiples prennent leur source dans notre système de croyances puisque nous sommes convaincus intimement que quelque chose de désagréable voire même de terrible va nous arriver si nous agissons contrairement à la croyance.

La nutrition holistique vous aide à découvrir, travailler et dépasser vos croyances limitantes si elles ne vous sont plus nécessaires.
Le but n’est pas de tout remettre en question et seulement de s’intéresser à ce qui bloque ou freine votre développement personnel.
Vous mettez en lumière vos fonctionnements et le but est de transformer ou vous défaire de ce qui ne vous convient plus, de ce qui ne vous ressemble pas et qui vous entrave dans votre élan de vie.

Share

Blog Nutrition Holistique

Articles, Vidéos,
Recettes,
téléchargez mon e-book

www.nutritionholistique.fr

Me contacter

Marie-Christine BLANC

Thérapeute Holistique

Aix Les Bains - Annecy


06 11 96 55 18

Me rejoindre