Get Adobe Flash player

Maladies Cardio-Vasculaires


Vous souffrez d’hypertension,de tachycardie ou avez eu une crise d’angor.
vous avez déjà fait un infarctus, un AVC (accident vasculaire cérébral) ou vous faites partie des personnes à risque par vos antécédents familiaux ou/et vos analyses.  

cardio vasc 1 Toutes ces pathologies sont regroupées sous la dénomination de maladies cardio-vasculaires puisqu’elles touchent le cœur et la circulation sanguine. 
Ce sont en général des maladies dites « de civilisation » très répandues dans les pays industrialisés.

La surveillance de la tension artérielle, des niveaux de cholestérol et de triglycérides font parties des outils de détection et de suivi de ces maladies et de très nombreux médicaments sont délivrés dans le but de prévenir la formation de caillots, de baisser la tension et d’empêcher les crises d’angine de poitrine ou encore de palpitations. 

Il est également majoritairement prescrit des médicaments anti cholestérol comme les statines.
Pourtant les médicaments ne solutionnent pas tout et provoquent sur le long terme des effets secondaires indésirables.

La modification du mode de vie en parallèle est donc indispensable pour pouvoir accompagner les traitements et prévenir les risques importants de récidives si rien n’est fait.
Les préconisations de modifications de l’alimentation recommandées par les médecins et les spécialistes dans ces cas-là s’avèrent difficiles à mettre en pratique la plupart du temps.
Surtout sur la durée.

La démarche nutritionnelle et holistique est indispensable et adaptée pour accompagner ces changements souvent mal acceptés et mettre en place une stratégie de prévention.

Pour être efficace, elle doit être globale tant les causes et les mécanismes sont variés et multiples dans ce type de pathologies.

C’est tout un ensemble d’habitudes alimentaires, de principes d’hygiène de vie, d’évitement de toutes formes d’intoxication qu’il faut associer pour créer l’équilibre indispensable dont l’organisme a besoin pour rester en santé.

Nous verrons aussi ensemble comment aider l’organisme à mieux gérer et éliminer les toxiques accumulés par la prise médicamenteuse.

Pour certains, c’est sans doute l’occasion de prendre enfin le temps de se poser et d’accepter de s’interroger sur la vie qu’ils ont choisi jusqu’à maintenant.
cardio vasc 6

Au minimum est-il indispensable de prendre pleinement conscience et d’apprendre à surmonter le stress et les émotions du quotidien qui sont inhérents à ce type de pathologies.

Le risque zéro n’existe pas mais il n’est jamais trop tard pour inverser le pronostic.

Share