Get Adobe Flash player

Le thérapeute est à notre écoute, ouvert d’esprit, disponible.

Il est sans préjugés, totalement présent pour nous dans l’intelligence du cœur.
Il nous transmet cette force intérieure, cette source d’énergie dont nous bénéficions pendant l’échange et que nous ramenons ensuite à la maison une fois l’entretien terminé.
Ce courage qui nous motive pour continuer le travail personnel parfois difficile….

Grâce à ma formation et à mon parcours personnel de ces dernières années, je pense être à même aujourd’hui de remplir ce rôle. 

Marie

 

 

Qui suis-je ?

 

Marie-Christine BLANC, née en 1963

Thérapeute en Nutrition, Approche Holistique

cabinet à Aix les Bains en SAVOIE (73)

J’ai toujours été très attirée par la psychologie humaine et la sociologie. 
Pour autant, l’histoire en a décidé autrement et après des études honorables en école de commerce, renforcée par la conviction profonde qu’il fallait être indépendante financièrement, j’ai fait une carrière très satisfaisante dans le contrôle de gestion.
Je faisais partie de celles qui « réussissent » dans la vie.

Mon intense activité professionnelle engendrait un niveau de stress élevé.
J’avais peu de temps pour ma famille (mariée, deux enfants), aucun attrait pour la cuisine, je négligeais les repas en les prenant le plus rapidement possible.
Mon chariot à l’hypermarché était rempli de plats préparés surgelés, de sucreries, de laitages.
Au bureau, le grignotage avait remplacé la cigarette.

Des problèmes digestifs et nerveux se manifestaient régulièrement mais grâce à l’homéopathie, à divers soins de médecines alternatives et certainement à mon jeune âge, j’arrivais à affronter les moments difficiles.
Jusqu’au jour où mon corps, intoxiqué et saturé du régime qu’il subissait, a décidé de réagir suffisamment violemment pour que je l’entende vraiment : réactions allergiques, maux de tête,  maux d’estomac, ballonnements, diarrhées, flatulences, fatigue, insomnies, sensation de paralysie faciale, crises de paniques…
Je me souviens avoir pensé que j’allais finir en hôpital psychiatrique.

Ma vie s’en est trouvée totalement bouleversée.
Obligée de changer mon mode d’alimentation radicalement et de me remettre en cause en profondeur, j’ai accepté d’emprunter ce nouveau chemin que la vie me présentait et j’ai alors bénéficié de prises de conscience multiples. 
Doucement et sûrement, le cheminement m’a entrainé vers un changement de vie professionnelle.
J’ai suivi le cursus de l’Ecole de Nutrition Holistique ainsi qu’une formation en Anatomie, Physiologie, Pathologies à l’Ecole Esclarmonde, toutes deux à Genève, en Suisse.
J’ai complété cette formation par d’autres approches complémentaires : la Nutrition Cellulaire Active, une formation aux fleurs de Bach, en Reiki. Je pratique egalement le Qi Qong et la méditation de la pleine conscience quotidiennement.

Diplômée en Nutrition Holistique et Hygiène Vitale, j’ai ouvert mon cabinet sur Aix les Bains pour exercer le métier de Thérapeute en Nutrition Holistique.
Forte de ma propre expérience et de cette approche globale de la personne, j’accompagne à présent tous ceux et toutes celles qui doivent ou qui souhaitent modifier leur façon de se nourrir, au sens propre comme au sens figuré et qui ont besoin d’aide pour réussir.

Share