Get Adobe Flash player

Le Surpoids


Vous avez essayé plusieurs régimes et parfois réussi à perdre du poids. Pour autant les kilos superflus sont revenus et vous vous découragez.

surpoids 1 Peut-être aimez-vous un peu trop les sucreries ou bien faites-vous partie de celles ou de ceux qui voient leur poids augmenter dangereusement au moindre petit écart.
Êtes-vous une personne qui vient de subir un stress important, un changement de vie et vous vous êtes mise à grossir ?
A moins que vous ne soyez une femme pour qui la ménopause est signe d’un tour de taille supplémentaire que vous détestez tant. 

Dans tous les cas, vous savez qu’il est nécessaire de trouver votre poids « d’équilibre », ce poids naturel en quelque sorte qui correspond à votre génétique, à votre âge, à votre mode de vie et ce, pour vivre le plus longtemps possible dans de bonnes conditions et surtout bien vivre avec votre corps.

Les études rapportent que 75 à 95% des personnes qui s’essaient à maigrir avec une méthode amaigrissante classique n’y parviennent pas durablement.
La plupart abandonnent en cours de route et celles qui réussissent dans un premier temps reprennent leurs kilos dans les mois ou les années qui suivent avec le plus souvent un bonus supplémentaire.

Il y a trois bonnes raisons à cela :

Tout d’abord, en conséquence d’un régime hypocalorique surtout répété, l’organisme va devoir puiser dans ses réserves pour fournir l’énergie.
La perte de poids peut être rapide dans un premier temps mais c’est un véritable stress pour le corps et il le mémorise, considérant qu’il subit la famine.
Il va se mettre à faire de la résistance et mettre en place une stratégie pour stocker et garantir ses réserves de graisse.
Il exacerbe votre faim, freine le métabolisme et donc l’utilisation des graisses et au moindre écart de votre part, met tout ce qu’il peut de côté.

Ensuite, un régime est le plus souvent source de frustrations et nécessite des efforts importants et permanents, intenables sur le long terme.

Vous vous interdisez de consommer certains aliments qui deviennent tabous et en même temps de plus en plus désirables !
 
Vous gagnez quelques batailles par la volonté et vous avez raison d’en être fier(e) mais vous ne gagnez pas la guerre…

Et que dire devotre relation à la nourriture et à vous-même? Manger continue d’être une difficulté de tous les instants.
surpoids 2

Vous vivez avec cette idée en tête en permanence ; « Je ne dois pas manger. Et si je mangeais ? Quand vais je m’autoriser à manger ?... »Et cela vous gâche le plaisir de vivre.
A moins que vous ne soyez dans la culpabilité de ne pas y arriver.
Mais comment faire ? Pour vous, manger est synonyme de réconfort et semble combler le vide que vous ressentez.

Quel que soit votre problématique, l’approche nutritionnelle et holistique est là pour vous accompagner.
Faire un bilan alimentaire, détoxiquer et drainer votre foie qui a besoin d’aide, apporter des fibres qui vont favoriser la satiété sans oublier de revoir les principes de l’hygiène vitale.
Je vous accompagne dans cette démarche visant à restaurer l’équilibre de votre corps mais aussi à prendre soin de vous au quotidien sur le long terme.

« Ce n’est pas seulement parce que nous avons des difficultés dans notre relation avec la nourriture que nous éprouvons un déséquilibre dans notre vie….
Mais bien par ce que notre relation à la vie n’est pas harmonieuse et fluide que nous vivons de difficultés dans notre relation avec la nourriture »

Lecture complémentaire : mon article "regard sur les régimes"

 

 

Share